mardi 8 janvier 2008

Joyeux Noël et Bonne Année

Premières fêtes de fin d'année que je passe loin de ma famille et de mes amis. Mais les choses s'annoncent bien quand même. On commence par le petit cadeau du boulot : une canasta composée de biscuits, fruits secs, chocolats, alcool et surtout une dinde de 12 kg que je me suis empressée d'offrir car il est interdit d'entrer au Chili avec des fruits, légumes et dindes :-(
Merci Salud de Altura et la CTB !!!



Ensuite, je me suis envolée pour le Chili où j'étais attendue par les amis rencontrés il y a 6 ans. Après 14h de retard à Quito et 6 h de vol j'arrive enfin à Santiago où je dois me dépêcher d'aller au terminal pour prendre le dernier bus pour Talca, 3h de route plus au sud. Arrivée au terminal de Talca à 2h30 du mat' et grande émotion Yenny et Carlos son là comme il y a 6 ans le jour de mon départ. A vue d'oeil, ils n'ont pas changé à un détail près, Valentina.




Visite à la famille qui m'a hébergée pendant quelques mois il y a 6 ans



Pour éliminer un peu des repas de fêtes et prendre l'air, départ pour Vilches, la cordillère à 2h de Talca. Après fait la fête toute la nuit, le trajet en bus est plutôt difficile.





La cara del Indio = la tête de l'indien






Entre Noël et Nouvel An il y a aussi des anniversaires. Ici la petite Rocio fête ses 1 an avec la traditionnelle piñata.



Repas du Nouvel An avec Carlos, sa maman , Yenny et Valentina.





Fin de soirée, le soleil est levé et il est temps pour moi de plier bagages.



Et voilà c'est reparti pour Quito.
Gracias Carlos, Yenny, Checho, Andres, Nico, Carola, Veronica, ... por el buen momento que pase con ustedes. Si po huevon !

Aucun commentaire: