lundi 3 novembre 2008

La Cacería del Zorro

A la fin des fêtes d'Ibarra, début octobre se déroulait à Ibarra la "Chasse du zorro". Depuis une trentaine d'années, des cavaliers venant de tout le pays se retrouvent pour une course un peu spéciale.
Durant la matinée, les participants défilent dans la ville avant de partir vers le lac Yahuarcocha où se déroule la course.


Les zorros sont les vainqueurs de l'année précédente et le but de la course est de leur ravir le titre.


En allant vers le champ de course, les chevaux sont déjà mis à l'épreuve en devant passer quelques obstacles dont une descente fort raide, sauter un petit canal en béton et finalement descendre une pente quasi verticale.










Les courses se déroulent par catégories, les enfants, les adolescents, les femmes et les hommes. Les zorros partent avec une avance de quelques mètres et les poursuivants ont pour objectif de les rattraper et de se saisir de leur "queue". Pour votre information zorro n'est pas seulement un héros, c'est aussi un renard en espagnol. Quand un cavalier parvient à la hauteur du zorro et lui vole sa queue, il est le vainqueur de la course et devient le zorro de la prochaine édition.



5 commentaires:

Gone with postcrads a dit…

This is very interessting. But I can't read Spanish :-(

Anonyme a dit…

Cool photos!

Anonyme a dit…

wow, Zorro is so cool!

tadeo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tadeo a dit…

http://intelectoecuador.blogspot.com
http://bicicletaecuador.blogspot.com