dimanche 22 juillet 2007

Atelier de nutrition à San Jose de Minas

Samedi 21 juillet, départ à 10h00 du mat' avec la tête comme un lendemain de la veille pour San Jose de Minas à 2h au nord de Quito. Là-bas je rejoins une soixantaine d'étudiants de médecine de l'Université Centrale de Quito qui doivent donner des ateliers de nutrition dans les différentes communautés de San Jose de Minas.





Rassemblement des étudiants sur la place



Visite d'une présentation sur les bonnes habitudes alimentaires donnée par le programme Alimentate Ecuador



Petite promenade dans la ville pour aller vers le resto





Allez il est l'heure de diner dans un resto qui fait des almuerzos (repas de midi : potage, jus de fruits et assiette de riz avec poulet, patates et un semblant de salade pour la déco). A ma table, un homme d'une quarantaine d'années accompagné de son fils qui me raconte sa vie et m'explique qu'il est célibataire et qu'il voudrait bien mon adresse email car il aime les contacts avec des personnes d'autres cultures. Moi, évidemment, je deviens rouge et je lui explique que je n'ai qu'un mail professionnel et que je ne peux décemment pas m'en servir pour des contacts personnels et qu'en plus je suis fiancée (excuse devenue classique avant que j'investisse dans une alliance pour faire vraiment mariée). Sur ce la docteur Romero (professeur responsable de la sortie) et ses collègues éclatent de rire et essaient de lui faire comprendre sans le vexer que là il est lourd et qu'il n'aura pas son visa pour la Belgique comme ça.



Puis au boulot, il faut répondre aux questions des membres de la communauté.



Les étudiants qui écoutent sagement leur prof.



Heureusement que la docteur Romero était là pour parler parce que ni les étudiants ni moi ne pouvions répondre facilement aux questions.






3 commentaires:

AMIGrAve a dit…

Hey dis !!! T'as grandis ou bien ils sont tous petits là-bas ?

Caro a dit…

Tu ne savais pas qu'instantanément quand tu arrives à 2800m comme ici tu prends 10 cm.

Anonyme a dit…

Bravo, il y a du travail à faire sur les horaires variable des heures de repas et sur les sodas mais il y a aussi une multitude de fruits frais et de légumes(experience personelle à Amaguana)